Banque offshore

Définition de la banque offshore ?

La banque offshore est simplement un terme utilisé pour désigner l'utilisation de services bancaires dans une juridiction étrangère en dehors du pays où l'on réside.

Ainsi, toute personne qui possède un compte bancaire dans un pays étranger en dehors de son pays de résidence se livre à des activités bancaires offshore. Si vous êtes citoyen britannique et ouvrez un compte aux États-Unis, cela peut être considéré comme un compte bancaire offshore.

Dans le passé, il n'y avait généralement qu'un petit nombre de juridictions qui offraient des services de banques offshore, cependant, de nos jours, on peut ouvrir un compte bancaire offshore presque n'importe où.

Cela étant dit, il existe encore certaines juridictions (telles que Singapour , le Belize , les îles Caïmans et la Suisse) qui sont plus réputées pour leur utilisation en tant qu'environnements offshore favorables offrant un mélange parfait d'avantages financiers et de politiques et pratiques bancaires solides.

Étant donné que chaque juridiction est unique, chacune a ses avantages et ses inconvénients et le choix de l'endroit où ouvrir un compte dans une banque offshore variera en fonction des besoins et des circonstances de chacun .

Par exemple, si vous recherchez des comptes d'investissement offrant une gamme d'avantages et d'options d'investissement offshore, la Suisse et Singapour pourraient vous convenir.

Si, cependant, vous souhaitez ouvrir un compte personnel avec un seuil de dépôt bas et que vous préférez tout faire en ligne, le Belize pourrait peut-être fonctionner pour vous.

Pourquoi une banque offshore ?

Les services bancaires offshore offrent un certain nombre d'avantages qui ne peuvent être trouvés dans votre système bancaire national habituel. En outre, diversifier vos actifs sur différents canaux, pays, comptes et devises aide à protéger votre argent et réduit le risque de ne pas être préparé en cas de faillite bancaire, de dépréciation de la monnaie ou d'effondrement économique.

Avoir un plan B est important en période d'incertitude et avoir un compte à l'étranger en dehors du pays où vous vivez est la première étape pour assurer votre pérennité future.

Derniers articles

Picture

Pays en vertu de la directive bancaire de l’UE

À ce jour, les pays membres de l’Union européenne sont les suivants : Autriche, Belgique, Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède et Royaume-Uni. Outre les pays de l’UE, la directive comprend également des accords entre l’UE et Andorre, le Liechtenstein, Monaco, Saint-Marin et la Suisse...

Picture

Banques en Europe

Dans les pays paradis fiscaux, l’examen des comptes est plus faible. D’autre part, la vie privée est plus élevée. Toutefois, dans la juridiction européenne, il existe des accords qui augmentent les exigences en matière de diligence raisonnable pour les banques membres. Ainsi, les titulaires de compte potentiels doivent produire une documentation supplémentaire sur votre client. Ils ont appelé cet accord la directive de l’Union européenne sur l’impôt sur l’épargne 2005...

Scroll to top