Compte offshore

Les comptes offshore, exactement comme onshore, peuvent être classés selon différents paramètres. Le premier et le plus clair principe de classification est le compte bancaire personnel par rapport au compte bancaire d'entreprise . Le second principe est par la manière dont ils sont utilisés, par exemple les comptes offshore.

En outre, nous examinerons les formes les plus populaires de comptes bancaires offshore:

Compte offshore personnel - comme son nom l'indique, il s'agit d'un compte bancaire ouvert sur une personne physique. Normalement, le client lui-même est le titulaire du compte et le bénéficiaire effectif de l'argent sur le compte. Bien qu'il soit régi par les mêmes lois sur le secret bancaire que les autres types de comptes offshore, c'est le véhicule de protection des actifs le moins protégé. Pour surmonter ce problème de confidentialité sans introduire de systèmes de protection offshore plus avancés, dans certaines juridictions offshore, il est possible d'ouvrir le compte bancaire numéroté lorsque le titre du compte bancaire diffère du nom de la personne. Normalement, il s'agit d'une combinaison de chiffres et de lettres, qui ne ressemble à aucun nom de personne.

Le compte offshore d'entreprise est normalement ouvert sur une société offshore constituée dans la même juridiction ou, plus souvent, dans l'autre juridiction offshore. Pour ouvrir un compte bancaire d'entreprise, vous devez choisir avec soin la juridiction pour l'ouverture d'un compte offshore, ainsi que la juridiction pour la constitution d'une société offshore. En outre, il serait important de considérer la législation offshore des deux pays et de voir comment elle répond aux objectifs poursuivis par l'établissement d'un compte  offshore. Le titre de ce compte bancaire d'entreprise est le nom de l'entreprise. Normalement, le nom de l'entreprise diffère du nom du bénéficiaire effectif, protégeant ainsi sa vie privée lors de l'envoi et de la sortie de l'argent.

Compte offshore numéroté - similaire à la façon dont le compte offshore privé est ouvert au nom d'une personne privée, mais pour un compte offshore numéroté, un numéro ou un mot neutre est utilisé à la place du nom de la personne dans le titre du compte. Les comptes numérotés ne sont pas faciles à ouvrir et très peu de banques proposent ce type de service.

Les banques suisses sont l'endroit le plus connu pour ouvrir un compte numéroté authentique. Pour ouvrir un compte offshore numéroté, une visite personnelle à la banque est le must. Le client doit se rendre physiquement à la banque en Suisse pour passer par des procédures de diligence raisonnable très sérieuses et être prêt à effectuer un dépôt initial substantiel. Les coûts de maintenance annuels ou mensuels sont également très élevés. Et rappelez-vous, le compte offshore numéroté n'est pas anonyme puisque la banque sait définitivement qui est le propriétaire de l'argent sur le compte.

D'autres types populaires de comptes offshore sont les comptes marchands offshore  offrant la possibilité d'accepter les paiements par carte de crédit ou de débit des clients; compte d'épargne offshore , similaire aux comptes d'épargne onshore; compte d'investissement offshore qui offre aux investisseurs offshore une large gamme d'opportunités d'investissement offshore moins limitées en termes de risques et de revenus que celles du compte d'épargne offshore.

Derniers articles

Picture

Pays en vertu de la directive bancaire de l’UE

À ce jour, les pays membres de l’Union européenne sont les suivants : Autriche, Belgique, Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède et Royaume-Uni. Outre les pays de l’UE, la directive comprend également des accords entre l’UE et Andorre, le Liechtenstein, Monaco, Saint-Marin et la Suisse...

Picture

Banques en Europe

Dans les pays paradis fiscaux, l’examen des comptes est plus faible. D’autre part, la vie privée est plus élevée. Toutefois, dans la juridiction européenne, il existe des accords qui augmentent les exigences en matière de diligence raisonnable pour les banques membres. Ainsi, les titulaires de compte potentiels doivent produire une documentation supplémentaire sur votre client. Ils ont appelé cet accord la directive de l’Union européenne sur l’impôt sur l’épargne 2005...

Scroll to top