Ouvrir un compte offshore

Dans quels pays des comptes bancaires peuvent-ils être ouverts pour les sociétés offshore et les particuliers ?

La situation géographique est l'une des caractéristiques les plus importantes de toute banque et l'une des composantes de la réputation de la banque. Habituellement, la localisation de la banque est une question d'intérêt primordial pour les clients souhaitant ouvrir un compte offshore. Cependant, votre choix de banque ne doit pas être dicté par la seule réputation du pays, ni par le fait que vos partenaires étrangers sont situés dans ce pays. Ouvrir un compte offshore peut vous amener à prendre la mauvaise décision et vous devrez travailler avec une banque qui ne répond pas à vos exigences. Vous devrez peut-être faire face à un coût insuffisamment élevé des services bancaires et à des préjugés contre la juridiction dans laquelle votre société a été constituée. Vous constaterez peut-être également que l'approche des employés de la banque en ce qui concerne les besoins du client peut également différer de celle de votre propre pays.

La situation géographique d'une banque doit bien entendu être prise en compte. Néanmoins, le premier et le plus important critère que vous devez garder à l'esprit est le bon fonctionnement de votre compte et la spécialisation appropriée de la banque.

Quelle banque est la mieux adaptée pour ouvrir un compte offshore ?
Dès le début, il faut dire qu'il n'y a pas de compte idéal, tout comme il n'y a pas de banques idéales ou de clients idéaux. C'est pourquoi il vaudrait la peine de rechercher une banque, dans laquelle vous pourrez ouvrir le compte offshore le plus adapté à vos besoins.

Si vous avez besoin d'un compte pour les affaires de votre entreprise, il y a de fortes chances qu'il y ait des transactions fréquentes sur le compte. Par conséquent, dans un premier temps, vous devez choisir une banque où le nombre de transactions, qu'elles soient entrantes ou sortantes, n'est pas limité.

Lors du choix d'une banque, vous devez également prendre en compte les éléments suivants: Où la procédure d'ouverture de compte aura-t-elle lieu? Existe-t-il des exigences pour le dépôt initial et le soi-disant «solde minimum» sur le compte? La banque travaille-t-elle avec des «monnaies douces», comme, par exemple, le rouble? Pensez-vous que les taux et tarifs de la banque sont acceptables? Devez-vous soumettre des lettres de recommandation et quelle est la complexité de la procédure d'ouverture de compte en général?

Derniers articles

Picture

Pays en vertu de la directive bancaire de l’UE

À ce jour, les pays membres de l’Union européenne sont les suivants : Autriche, Belgique, Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède et Royaume-Uni. Outre les pays de l’UE, la directive comprend également des accords entre l’UE et Andorre, le Liechtenstein, Monaco, Saint-Marin et la Suisse...

Picture

Banques en Europe

Dans les pays paradis fiscaux, l’examen des comptes est plus faible. D’autre part, la vie privée est plus élevée. Toutefois, dans la juridiction européenne, il existe des accords qui augmentent les exigences en matière de diligence raisonnable pour les banques membres. Ainsi, les titulaires de compte potentiels doivent produire une documentation supplémentaire sur votre client. Ils ont appelé cet accord la directive de l’Union européenne sur l’impôt sur l’épargne 2005...

Scroll to top